Article — 3 Min lecture

Mon approche

par Benoît Bezzina

Article — 3 Min lecture

Mon approche

par Benoît Bezzina

Voici quelques éléments qui pourraient vous faire mieux comprendre ma façon de pratiquer l’ostéopathie.
Je pratique une ostéopathie dite fonctionnelle, c’est à dire sans manipulation.

Les termes couramment utilisés sont « biodynamique », « tissulaire » et produisent l’ostéopathie qui s’attache à mettre au travail vos forces d’auto-guérison pendant le traitement. Elle est à la racine de l’ostéopathie

Elle s’avère être efficace pour traiter l’ensemble du corps en douceur

Son fondateur AT STILL travaillait avec cette connaissance vivante du corps et manipulait en accord avec celle-ci.
Ensuite, l’un de ses élèves, WG SUTHERLAND a prolongé son travail en l’étendant aux champs crânien et a précisé la façon d’entrer en relation avec cette Force active dans le patient.
Cette approche s’avère être efficace pour traiter l’ensemble du corps en douceur et pour tout type de patient sans limite d’âge inférieur ou supérieure car elle est absolument non invasive.

Seul ce que le corps est capable de mettre en mouvement sera accompagné vers un meilleur équilibre

En effet, il n’est pas nécessaire de faire craquer une articulation pour être efficace et il est souvent plus judicieux de chercher à ressentir d’abord ce que le corps du patient exprime avant de décider de traiter telle ou telle zone. Ainsi, seul ce que le corps est capable de mettre en mouvement sera accompagné vers un meilleur équilibre et ce qui n’est pas prêt ou déjà équilibré reste silencieux.

Ce que vous pourrez ressentir

Pendant la consultation, vous pourrez parfois sentir certaines zones devenir plus sensibles ou se mettre à s’exprimer par des gargouillements viscéraux, des dégagements de ou des impressions de courants de chaleur par exemple et vous ferez prendre conscience peu à peu que votre corps est vivant et possède une intelligence qui lui est propre, avec laquelle il est possible de s’accorder pour trouver un meilleur état d’équilibre.

Les techniques employées s’attachent à la fois à prendre en considération les tensions musculaires, ligamentaires, viscérales, crâniennes,… qui vous font souffrir et prennent en même temps contact avec vos champs électromagnétiques sous-jacents.
C’est par la reconnaissance de ce lien étroit qui unit ces deux éléments que votre corps sentira qu’il est reconnu dans son blocage et acceptera alors de se libérer.

C’est dans cette direction que je m’efforce de travailler depuis plus de 15 ans et j’aurais le plaisir de vous recevoir au cabinet.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez me contacter.

A bientôt

Benoit Bezzina
Ostéopathe D.O.

Me contacter

Laissez-moi un message

Vous pouvez me contacter au
06 61 80 90 89
ou m’envoyer directement un email.
ou bien prendre rendez-vous sur doctolib